Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EridianKingdom
EridianKingdom
Publicité
Archives
24 juillet 2008

Les Eléments

La Matière est appelée Energie composite, car elle se divise en neuf Elément disincts, chacun représentant une expression de celle-ci, mais sous une forme différente. Leurs noms peuvent varier selon les civilisations, mais, ils sont généralement plus symboliques que scientifiques. Ils correspondent à des états de la Matière, des rayonnements, des particules ou même des types de Matière. Voyons cela sans tarder...

           La Terre,

      D'après nos magiciens, il serai vraissemblable que ce serai la première forme de Matière. La Terre représente l'Etat solide et pur des matériaux. Les métaux en sont un bon exemple, froids, durs, mais sensibles au Feu, ils deviennent maléables en sa présence. Les diverses religions y associent le calme, la réssistance mais une rudesse terrible. La Terre s'érode par l'Eau, mais surtout par le Vent qui sont aussi des Etats mais moins concentrés, plus volatiles. La Terre parcontre ne craint pas la Foudre, conducteur: l'electricité passe, Isolent: elle cherche un autre chemin, Idem pour la Lumière ou les Ténèbres. La Glace proche de sa nature, lui est complémentaire.

            La Glace,

       La Glace est assez proche de la Terre, on pense leurs apparitions proches sur l'échelle du temps. Elle  correspond aux "Solutions Solides", autrement dit, à un mélange de 2 solides purs de la Terre, comme un alliage, ou un cristal. Le nom "Glace" vient du fait qu'elle est le crital le plus courant, mais on l'assimile trop facilement au froid. Or, le froid est l'absence de chaleur (de Feu), donc non un élément en soi. D'autrepart, il faut reconnaitre que synthétiser un cristal consome de la chaleur, d'où l'impression de froid que donne cet Element. Elle est instable face au Feu, c'est même son opposé: la glace fond, les Rubis et les pierres précieuses brûlent. Cette faiblesse vient de leur structure dure macroscopiquement, mais faible microscopiquement face à l'agitation des atomes. La ionissité de celle-ci fait qu'elle se dissout dans l'Eau, mais elle peut pièger la Foudre.  Le froid généré par sa formation ralentir le mouvement de l'air point même de le pièger parfois.

            L'Eau,

        L'Eau est le liquide par excellence de de la Matière. Plus ou moins visqueux et suffisament perméable, il peut freiner voir absorber certains rayonnements, comme la Lumière, la radioactivité (les Ténèbres), ou le Feu. Elle peut aussi dissoudre les cristaux (la Glace), et éroder la Terre. Cependant les décharges brusques, peuvent complexer, ou précipiter ses composants, révélant sa faiblesse à la Foudre. Cependant elle cohabite bien avec le Vent.

            Le Vent,

         Le Vent est la manifestation la plus sensible de gaz et de cet état de la Matière. Parfois à la limite du vide, il représente la liberbé. Part opposition, il craint la prison qu'est la Terre, et son volatisme le décrit comme sournoit. Comburant du Feu, il en est indissociable. Le son en est une autre manifestation, mais moins évidente, pourtant sans air, pas de son. Il est indifférent à la Foudre.

            Le Feu,

      On ne sait pas vraiment quand il est apparu, mais il ne survit pas en absence de Temps, ni de Gravité. La chaleur est un rayonnement (infrarouge) et n'existe pas en tant que particule, c'est ce qui fait sa faiblesse. Son rayonnement est absorbé par l'Eau, mais il destruit les cristaux. Il est souvent associé à la Foudre.

            La Foudre

        La Foudre est l'électricité, les électrons, c'est un phénomène bien connu qui peut s'étendre aux objets chargés électriquement. Cet élément est souvent accompagné par de la chaleur.

           Le Poison

         Le "Poison" correspond aux matières organiques, le poison étant des une magie emblématique de cet élément. En fait, il correspond aux molécules plus ou moins complexes qui composent les êtres vivants, car ces molécules sont bien particulière et composent un très large domaine de la Chimie réélle actuelle.

            La Lumière

         La Lumière est un des éléments les plus connu car le plus étudié, il est une émission de photons. Je pense que vous en savez assez pour que je ne vous en parle pas.

            Les Ténèbres,

     Les Ténèbres est l'un des éléments sur lequel, la communauté magique, a eu le plus de mal à trancher. Etant opposé à la Lumière, pour beaucoup, elles sont vécues comme l'absence de Lumière. Or il n'en est rien, l'antagonisme des éléments est dû, au fait, qu'ils agissent à la même échelle, au noyau atomique. En effet, les Ténèbres sont représentés par la radioactivité, et l'émission de neutrinos et d'anti-neutrinos. Or ce rayonnement renvoit un noyau excité, à un état moins excité, en le désintégrant. La Lumière, elle, dé-excite le noyau mais elle émet un photon, et conserve la structure du noyau. Les deux phénomènes ne pouvant se réaliser en même temps, ils ont été compris comme opposés.
Radioactivité entrainant la dégénéréscence de l'ADN et des noyaux est souvent assimilé à la maladie, et le Chaos, d'où sa mauvaise réputation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité